Rechercher
Rechercher

Actualités

Expulser Arafat ne serait « pas bon » pour Israël, admet le chef du Likoud Sharon n’exclut pas de nouvelles frappes en Syrie(photo)

Le Premier ministre israélien Ariel Sharon suggère, dans un entretien publié par le Jerusalem Post, hier, qu’Israël pourrait frapper à nouveau en Syrie, deux semaines après le raid aérien contre un camp d’entraînement présumé des milices palestiniennes. « Il doit être clair pour les Syriens qu’Israël ne tolérera pas une telle activité terroriste », déclare Ariel Sharon au Jerusalem Post. Interrogé sur l’éventualité d’un nouveau raid israélien, il répond : « Nous n’avons pas à déclarer de telles choses, mais l’activité syrienne est très grave. »
Par ailleurs, M. Sharon estime, dans le même entretien, qu’expulser le président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat ne serait « pas bon » pour Israël. « Nos calculs depuis des années sont que l’expulser ne serait pas bon pour Israël », souligne Ariel Sharon. Il observe aussi que la « probabilité de l’expulser sans le blesser est faible ». Ces commentaires viennent contredire une décision du cabinet israélien du 11 septembre d’« écarter » l’« obstacle à la paix » représenté selon Israël par le dirigeant palestinien.
PAGE 10
Le Premier ministre israélien Ariel Sharon suggère, dans un entretien publié par le Jerusalem Post, hier, qu’Israël pourrait frapper à nouveau en Syrie, deux semaines après le raid aérien contre un camp d’entraînement présumé des milices palestiniennes. « Il doit être clair pour les Syriens qu’Israël ne tolérera pas une telle activité terroriste », déclare Ariel...