Rechercher
Rechercher

Actualités

Justice Les nominations judiciaires attendent l’approbation de Tabbarah

Réuni sous la présidence du magistrat Tanios Khoury, le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a poursuivi hier l’étude du dossier des nominations judiciaires. À l’issue de la réunion qui a duré jusqu’à une heure avancée de la nuit, les participants se sont refusé à tout commentaire.
Néanmoins, une source proche des milieux judiciaires a révélé que les noms avancés ont été retenus mais ne seront rendus publics qu’après certaines retouches apportées par le ministre de la Justice, Bahige Tabbarah, et certainement pas avant le retour du Premier ministre, Rafic Hariri, actuellement en visite en Malaisie.
Selon les mêmes sources, le magistrat Nehmé Lahoud serait nommé à la présidence de la Cour de cassation, chambre civile, et l’actuel adjoint au commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, Aouni Ramadan, succéderait à l’avocat général près la cour d’appel de Saïda, Myassar Chakar.
Le juge d’instruction de Beyrouth, Majed Mouzayhem, resterait en poste, ainsi que l’actuel premier juge d’instruction du Mont-Liban, Joseph Azzi, alors que l’actuel juge d’instruction de Beyrouth, Adnane Bolbol, serait muté à l’Inspection centrale et remplacé par Abdel Rahim Hammoud, actuellement juge d’instruction du Mont-Liban. Toujours selon les mêmes sources, le juge d’instruction du Mont-Liban, Riad Abou Ghaïda, serait nommé à Nabatiyeh et serait remplacé par le magistrat Imad Saïd, alors que l’actuel président de la cour d’appel de Beyrouth, Jean Fahd, deviendrait commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, et que l’actuel commissaire du gouvernement près le tribunal militaire serait nommé juge d’instruction militaire. D’autre part, le magistrat Maher Cheaïto serait nommé avocat général au Mont-Liban dans le cadre d’un programme d’augmentation du nombre des avocats généraux dans ce mohafazat.
Réuni sous la présidence du magistrat Tanios Khoury, le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a poursuivi hier l’étude du dossier des nominations judiciaires. À l’issue de la réunion qui a duré jusqu’à une heure avancée de la nuit, les participants se sont refusé à tout commentaire.Néanmoins, une source proche des milieux judiciaires a révélé que les noms...