Rechercher
Rechercher

Actualités

Les forces US affirment avoir mis en échec une sanglante tentative d’infiltration, Damas dément Grave incident à la frontière syro-irakienne (photo)

Dans une annonce lourde de sous-entendus, l’armée américaine a fait état hier d’un accrochage à la frontière syro-irakienne au cours duquel plusieurs personnes ont été tuées par les GI.
Le porte-parole de la coalition a ainsi évoqué « un petit nombre de personnes » qui tentaient de s’infiltrer en Irak après avoir tiré sur un hélicoptère américain de reconnaissance, le forçant à atterrir d’urgence près de Houssaibah, à environ 360 km au nord-est de Bagdad. Damas a vite fait de démentir ces informations, « fabriquées de toutes pièces ».
À New York, les États-Unis ont soumis hier au vote du Conseil de sécurité de l’Onu leur projet de résolution remanié sur l’Irak, dont l’adoption est considérée comme acquise.
En effet, l’hypothèque du veto par la France et la Russie ayant été levée, le texte devrait réunir le minimum des dix voix (sur 15) nécessaires.
Dans une annonce lourde de sous-entendus, l’armée américaine a fait état hier d’un accrochage à la frontière syro-irakienne au cours duquel plusieurs personnes ont été tuées par les GI. Le porte-parole de la coalition a ainsi évoqué « un petit nombre de personnes » qui tentaient de s’infiltrer en Irak après avoir tiré sur un hélicoptère américain de...