Rechercher
Rechercher

Actualités

Partis Pakradouni : Les Kataëb soutiennent la Syrie face aux agressions et aux pressions

Le ministre chargé du Développement administratif, le chef du parti Kataëb, Karim Pakradouni, a indiqué hier que les Kataëb se tenaient aux côtés de la Syrie face aux agressions israéliennes et aux pressions américaines.
« L’opération militaire israélienne qui a pris la Syrie pour cible, les pressions américaines régulières par le biais du Syria Accountability Act, le fait que Washington réclame à Damas des milliards de dollars qui auraient prétendument appartenu à Saddam Hussein, les accusations portées au régime syrien concernant la détention d’armes de destruction massive... Tout cela constitue une agression illégale et injustifiée contre la Syrie », a indiqué M. Pakradouni.
« Cette agression contre la Syrie vise aussi le Liban et les Arabes. La Syrie soutient le droit des Arabes sur son territoire et sur les territoires libanais, palestinien et irakien. Il s’agit du dernier bastion arabe qui empêche (le Premier ministre israélien) Ariel Sharon de réaliser son projet de Grand Israël à travers l’expulsion et l’implantation des Palestiniens, la consécration des occupations des terres arabes et la mainmise sur le pétrole », a-t-il poursuivi. « La Syrie fait face au projet israélien raciste et expansionniste en plaidant en faveur d’une paix juste et globale. Tout le monde sait et reconnaît qu’aucune paix n’est possible sans la Syrie. La paix voulue par le gouvernement israélien avec le soutien des États-Unis équivaut à une reddition des Arabes, qui devront accepter toutes les conditions israéliennes à tous les niveaux. Tout le monde reconnaît que tant que la Syrie mène la résistance, Israël ne parviendra pas à remplir ses objectifs expansionnistes et à poursuivre ses visées historiques. Se tenir aux côtés de la Syrie, c’est plaider en faveur du droit des Arabes en général et du droit libanais en particulier », a-t-il ajouté.
Et de conclure : « Les Kataëb appuient la Syrie sans compter et jusqu’au bout, et font face à Israël. D’après nous, tout ce qui vise la Syrie vise le Liban et toute agression contre Damas est aussi dirigée contre Beyrouth. (...) . Il n’y a pas lieu de distinguer le Liban de la Syrie dans le cadre du conflit israélo-arabe. »
Le ministre chargé du Développement administratif, le chef du parti Kataëb, Karim Pakradouni, a indiqué hier que les Kataëb se tenaient aux côtés de la Syrie face aux agressions israéliennes et aux pressions américaines. « L’opération militaire israélienne qui a pris la Syrie pour cible, les pressions américaines régulières par le biais du Syria Accountability Act, le...