Rechercher
Rechercher

Actualités

Absentéisme ministériel

Le chef du gouvernement, Rafic Hariri, n’a pas hésité à faire des remarques aux membres de son équipe. Ce qu’il leur a reproché, c’est leur absentéisme, constaté surtout lors des réunions parlementaires, au cours desquels les députés manient souvent l’ironie en formulant des observations sur les rangs dégarnis du gouvernement.
Huit ministres seulement étaient présents mardi, place de l’Étoile, aux côtés de leur chef. Mercredi, ils étaient neuf. Ce qui n’a pas été du goût du chef du gouvernement. « Un tel absentéisme n’est pas permis, ni dans le fond ni dans la forme », a-t-il martelé.
À son tour, le président de la République a prié les membres du gouvernement d’alerter 48 heures à l’avance le secrétariat général du Conseil des ministres, au cas où ils se trouveraient dans l’incapacité d’assister aux réunions. « Il n’est pas permis que la séance soit retardée faute de quorum », a-t-il fait valoir, en déplorant également l’absence des ministres aux cérémonies officielles.
Le chef du gouvernement, Rafic Hariri, n’a pas hésité à faire des remarques aux membres de son équipe. Ce qu’il leur a reproché, c’est leur absentéisme, constaté surtout lors des réunions parlementaires, au cours desquels les députés manient souvent l’ironie en formulant des observations sur les rangs dégarnis du gouvernement.Huit ministres seulement étaient...