Rechercher
Rechercher

Actualités

Le nouveau gouvernement palestinien officiellement investi par Arafat Le ton est à la méfiance entre Qoreï et les radicaux (photo)

Menacé par Israël d’être « écarté » à la moindre « incartade », Yasser Arafat a officiellement investi hier à Ramallah le gouvernement « d’urgence » de son nouveau Premier ministre Ahmed Qoreï, alias Aboul Ala’a.
Celui-ci a aussitôt déclaré que son équipe de huit membres tenterait de mettre fin à l’« état de chaos » dans les territoires palestiniens, en s’efforçant de convaincre les organisations radicales de mettre un terme aux attentats anti-israéliens. Mais le Hamas et le Jihad islamique se méfient de la nouvelle équipe qu’ils accusent de vouloir « mener la guerre contre la résistance sous la pression des Américains et des sionistes ».
Menacé par Israël d’être « écarté » à la moindre « incartade », Yasser Arafat a officiellement investi hier à Ramallah le gouvernement « d’urgence » de son nouveau Premier ministre Ahmed Qoreï, alias Aboul Ala’a.Celui-ci a aussitôt déclaré que son équipe de huit membres tenterait de mettre fin à l’« état de chaos » dans les territoires palestiniens, en...