Rechercher
Rechercher

Actualités

Un parcours inimitable

Né avec un don d’imitation, Laurent Gerra n’allait certainement pas finir derrière le guichet d’une banque. Après le bac, il se dirige vers des études de communication, une spécialité un peu choisie au pif, juste « pour retarder le moment de faire mon service militaire», dit-il.
Il débute en 1989 dans des cabarets lyonnais. C’est là que Laurent Ruquier le découvre et lui propose de participer à son émission à la radio sur France Inter, Rien à cirer. Il y rencontrera Virginie Lemoine avec qui il fera un tandem gagnant pendant plusieurs années. En 1997, ils décrocheront le Molière du meilleur spectacle de sketchs. Puis le duo se séparera et l’humoriste se produira à nouveau à la radio, sur Europe 1, dans une émission intitulée En route pour l’an débile, dans laquelle il massacre l’actualité dans de fausses revues de presse. Depuis la fin de cette émission, il se consacre à ce qu’il aime le plus : ses tournées.
On lui a proposé d’écrire des scénarios pour le cinéma, de jouer dans des films...
Il n’a pas le temps. Seule exception : il a accepté la demande de la maison d’édition Dargaud d’écrire le scénario du prochain Lucky Luke, le cow-boy solitaire créé par Morris (décédé il y a un an). Pour cet album, dont la sortie est prévue à l’automne 2003 et qui aura pour titre Lucky Luke dans le Far West québécois, Laurent Gerra a collaboré avec le dessinateur Achdé.
Né avec un don d’imitation, Laurent Gerra n’allait certainement pas finir derrière le guichet d’une banque. Après le bac, il se dirige vers des études de communication, une spécialité un peu choisie au pif, juste « pour retarder le moment de faire mon service militaire», dit-il. Il débute en 1989 dans des cabarets lyonnais. C’est là que Laurent Ruquier le découvre...