Rechercher
Rechercher

Actualités

Hélou : La France, hier notre tendre mère à tous, est devenue une maman pour Hariri

Dans un entretien à paraître aujourd’hui dans l’hebdomadaire ad-Dabbour, l’ancien ministre, Pierre Hélou, a confirmé ce qu’il avait martelé en début de semaine, et notamment à L’Orient-Le Jour : « Le président Hariri a mené le pays à la catastrophe », a-t-il réaffirmé. Ajoutant qu’il « n’est redevable, à Hariri, d’aucun portefeuille ministériel, tant que c’est lui le responsable de la déliquescence du pays ». Pierre Hélou a regretté que la France, « hier, notre tendre mère à tous », est devenue aujourd’hui « une maman pour le président Hariri ».
Le député de Baabda-Aley a également indiqué que c’est la formule libanaise qui impose au patriarche maronite, Nasrallah Boutros Sfeir, de se frotter à la politique. Il a ensuite assuré que la réussite de la coexistence libanaise est « une épine dans le flanc d’Israël », accusant celui-ci d’être à l’origine des troubles au sein des camps palestiniens du Liban.
Au sujet des relations libano-syriennes, l’ancien ministre a rappelé que la situation est aujourd’hui « très » délicate : « Il y a les exigences des États-Unis, et elles sont claires ; il y a des menaces israéliennes encore plus claires, et à partir de là, nous soutenons la Syrie dans ces moments difficiles afin qu’elle puisse faire face à tous ces problèmes », a déclaré Pierre Hélou. Qui a refusé enfin, « et tant que nous n’avons pas de partis », l’option du Liban circonscription unique pour les prochaines élections.
Dans un entretien à paraître aujourd’hui dans l’hebdomadaire ad-Dabbour, l’ancien ministre, Pierre Hélou, a confirmé ce qu’il avait martelé en début de semaine, et notamment à L’Orient-Le Jour : « Le président Hariri a mené le pays à la catastrophe », a-t-il réaffirmé. Ajoutant qu’il « n’est redevable, à Hariri, d’aucun portefeuille ministériel, tant...