Rechercher
Rechercher

Actualités

Al-MADINA Trois auditions fructueuses pour l’avocat général, mais aucune décision

Tant bien que mal, l’enquête sur les irrégularités au sein de la banque al-Madina et les détournements des fonds des déposants se poursuit. Hier, l’avocat général près la Cour de cassation, Mme Rabiha Ammache Kaddoura, a entendu M. Joseph Kamal el-Fadl qui avait été désigné en mars 2001 par la commission d’enquête des banques pour enquêter sur le fonctionnement d’al-Madina. Il avait d’ailleurs établi un rapport à ce sujet, dont la teneur n’avait pas été divulguée en raison du respect du secret bancaire.
Mme Ammache Kaddoura a aussi entendu M. Gérard Zoviguian, qui avait lui aussi enquêté sur la banque en juin 2002 et qui aurait affirmé avoir relevé plusieurs irrégularités et avoir remis un rapport en ce sens à la Commission de contrôle des banques.
L’avocat général a fait des recoupements en écoutant M. Oussama Sultani, désigné par la Commission de contrôle des banques comme inspecteur permament auprès d’al-Madina en 2003. Précisions, vérifications, l’avocat général est en train de constituer son dossier. Mais pour l’instant, Mme Ammache Kaddoura a maintenu tout le monde en liberté. Prochaine série d’auditions, la semaine prochaine, à moins que les permutations judiciaires attendues avec chaque rentrée n’en décident autrement.
Tant bien que mal, l’enquête sur les irrégularités au sein de la banque al-Madina et les détournements des fonds des déposants se poursuit. Hier, l’avocat général près la Cour de cassation, Mme Rabiha Ammache Kaddoura, a entendu M. Joseph Kamal el-Fadl qui avait été désigné en mars 2001 par la commission d’enquête des banques pour enquêter sur le fonctionnement...