Rechercher
Rechercher

Actualités

Appui parlementaire à Addoum

Le vice-président de la Chambre, Élie Ferzli, et les députés Nasser Kandil et Adnane Arakgi, membres du bloc parlementaire de M. Rafic Hariri, ont fait hier des déclarations à la presse pour souligner leur appui au procureur général de la République, Adnane Addoum.
Au cours d’une conférence de presse tenue place de l’Étoile, M. Ferzli a rendu un vibrant hommage au juge Addoum, mettant l’accent sur son « intégrité et sa compétence ». Le vice-président de la Chambre a déclaré qu’il était de son « devoir » de prendre la défense de la justice et de Addoum. Il a souligné qu’il rencontrera prochainement à ce propos le président Émile Lahoud, afin de lui demander de proclamer « l’état d’urgence constitutionnelle », afin de mettre un terme aux attaques contre la justice. M. Ferzli faisait allusion implicitement aux critiques formulées par certains milieux politiques à l’égard des poursuites judiciaires engagées contre le général Michel Aoun.
Abondant dans le même sens, M. Kandil a également vivement stigmatisé « les attaques contre la justice, et plus particulièrement contre le procureur général Adnane Addoum ». De son côté, M. Arakgi a appuyé « toutes les mesures prises par le juge Addoum contre ceux qui cherchent des appuis extérieurs » (allusion à l’intervention du général Aoun devant le Congrès américain au sujet du « Syria Accountability Act »).
Le vice-président de la Chambre, Élie Ferzli, et les députés Nasser Kandil et Adnane Arakgi, membres du bloc parlementaire de M. Rafic Hariri, ont fait hier des déclarations à la presse pour souligner leur appui au procureur général de la République, Adnane Addoum.Au cours d’une conférence de presse tenue place de l’Étoile, M. Ferzli a rendu un vibrant hommage au juge...