Rechercher
Rechercher

Actualités

Présidence Lahoud à Bteghrine(photo)

Pour la Saint-Élie, fête patronale du ministre Élias Murr, le président de la République s’est offert un bain de foule en se rendant à Bteghrine, fief de M. Michel Murr et de son fils, où il a assisté à une messe et à un déjeuner politique.
Le député du Metn a saisi l’occasion pour se défendre des reproches que lui a adressés le député Nassib Lahoud, qui l’accuse d’enregistrer dans les bureaux de l’état civil du Metn un nombre indéterminé de nouveaux résidents. Selon M. Nassib Lahoud, ces « nouveaux électeurs » doivent étoffer l’électorat de M. Murr, en prévision des prochaines législatives.
Pour M. Murr, ces mesures sont « du droit le plus élémentaire » des citoyens qui, en vertu de l’article 40 de la loi sur l’état civil, ont le droit de transférer leur lieu d’enregistrement, « que cela plaise au moukhtar ou pas », au bout de trois années de résidence dans un lieu déterminé. S’il refuse de contresigner ces formalités, le moukhtar est passible de poursuites, a-t-il ajouté, précisant que 300 citoyens ont procédé à ce transfert de leur état civil vers le Metn et que 300 autres citoyens sont sur le point de le faire. Et M. Murr de dénoncer « les surenchères » dont cette question est l’objet.
M. Murr a en outre appelé les Libanais à se hisser au-dessus des contingences et à accorder aux questions nationales, et pas aux carrières, l’attention qu’elles méritent, à l’heure où l’avenir du Liban se joue sur le plan régional.
Pour la Saint-Élie, fête patronale du ministre Élias Murr, le président de la République s’est offert un bain de foule en se rendant à Bteghrine, fief de M. Michel Murr et de son fils, où il a assisté à une messe et à un déjeuner politique. Le député du Metn a saisi l’occasion pour se défendre des reproches que lui a adressés le député Nassib Lahoud, qui l’accuse...