Rechercher
Rechercher

Actualités

Sécurité Décès de l’un des quatre blessés dans l’accrochage de Hay el-Lija(photo)

Le bureau des relations extérieures à la direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a annoncé la mort de l’un des quatre blessés dans l’accrochage qui a opposé mercredi les agents de l’ordre à un groupe de motards.
« Dans la nuit du 23 juillet 2003, une rixe sur une priorité de passage a éclaté entre plusieurs conducteurs de motocyclettes au lieu-dit Hay el-Lija, rue Boustany.
« Suite à un appel téléphonique reçu au centre d’opérations, une patrouille a été dépêchée sur les lieux pour rétablir l’ordre et prendre les mesures adéquates. Les membres de la patrouille ont été surpris par un attroupement sur la scène de l’incident, vers laquelle continuaient d’affluer de nombreux habitants du quartier.
« Cette situation a rendu nécessaire l’envoi d’une seconde patrouille en renfort.
« C’est alors que les agents ont été pris à partie par un groupe de jeunes, alors qu’un autre groupe tentait de désarmer un sous-officier qui a dû faire usage de son arme.
« Quatre personnes ont été blessées, dont l’une est morte des suites de ses blessures.
« La patrouille a retiré deux véhicules militaires endommagés par les jets de pierres et a interpellé plusieurs personnes suspectées d’avoir participé à l’agression.
« L’armée libanaise s’est ensuite déployée sur les lieux », a déclaré la direction générale des FSI dans un communiqué publié hier.
De son côté, le mouvement Amal a publié un communiqué niant toute implication dans l’incident, se demandant toutefois « s’il était bien nécessaire d’ouvrir immédiatement le feu contre les habitants attroupés et les passants ».
Le bureau des relations extérieures à la direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a annoncé la mort de l’un des quatre blessés dans l’accrochage qui a opposé mercredi les agents de l’ordre à un groupe de motards.« Dans la nuit du 23 juillet 2003, une rixe sur une priorité de passage a éclaté entre plusieurs conducteurs de motocyclettes au lieu-dit...