Rechercher
Rechercher

Actualités

Michel Murr à Dimane : « Tout ce bruit… »

M. Michel Murr s’est rendu hier à Dimane pour obtenir, a-t-il dit, la bénédiction du patriarche maronite – qu’on se le tienne pour dit. Il a saisi l’occasion pour soulever avec lui des questions « décisives », d’ordre social et économique, « bien plus importantes que ces affaires avec lesquelles “ils” cherchent à détourner l’attention de l’opinion publique ». Ah, et accessoirement, il a donné à Mgr Nasrallah Sfeir sa version des événements de samedi, survenus « dans le cadre du célèbre déjeuner », mais en se gardant de fournir de plus amples détails « pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit ».
Car M. Michel Murr est un homme pressé, qui va droit au but. Et surtout qui ne s’attarde pas trop sur des détails sans importance (le scandale énorme dont Bteghrine a été le théâtre, par exemple). Il faut le comprendre : c’est qu’au nombre des soucis qui l’empêchent de dormir et qui l’ont poussé hier à se rendre au siège patriarcal il y a sans doute le règlement du problème de la dette publique, celui du chômage, de l’EDL, de la Sécurité sociale... Sans doute aussi le point litigieux des fermes de Chebaa et de la sécurité dans les camps de réfugiés palestiniens.
Le problème de la sécurité tout court, celle dans le pays, M. Murr l’a déjà réglé en partie. En commençant par Bteghrine.
M. Michel Murr s’est rendu hier à Dimane pour obtenir, a-t-il dit, la bénédiction du patriarche maronite – qu’on se le tienne pour dit. Il a saisi l’occasion pour soulever avec lui des questions « décisives », d’ordre social et économique, « bien plus importantes que ces affaires avec lesquelles “ils” cherchent à détourner l’attention de l’opinion publique...