Rechercher
Rechercher

Actualités

La Maison-Blanche maintient ses accusations au sujet des ADM Cinquante-huit raids en 24 heures : la traque de Saddam de plus en plus agressive(photo)

58 raids et 176 arrestations en 24 heures. La traque menée par les forces de la coalition pour retrouver Saddam Hussein ou des saboteurs d’après-guerre ne baisse pas d’intensité. Les opérations anti-US non plus, puisque deux soldats ont été blessés dans une attaque à la roquette antichar à Samarra, à 100 km au nord de Bagdad. Pour hâter la traque du raïs déchu, dont la CIA a confirmé qu’il était bien l’auteur de l’enregistrement sonore diffusé mardi, la radio de la coalition a en outre annoncé qu’une récompense de 10 000 dollars serait accordée à tout informateur qui dénoncerait des criminels ou des saboteurs. À Washington, le président Bush a pour sa part maintenu ses affirmations selon lesquelles l’ex-régime baassiste possédait des armes de destruction massive, et reconnu qu’il ignorait si la capture de Saddam Hussein était proche. Sur le plan politique, le chiite Ibrahim al-Jaafari, porte-parole du parti islamiste Da’wa, a été désigné hier premier président, pour un mois, du Conseil de gouvernement transitoire en Irak.
PAGE 11
58 raids et 176 arrestations en 24 heures. La traque menée par les forces de la coalition pour retrouver Saddam Hussein ou des saboteurs d’après-guerre ne baisse pas d’intensité. Les opérations anti-US non plus, puisque deux soldats ont été blessés dans une attaque à la roquette antichar à Samarra, à 100 km au nord de Bagdad. Pour hâter la traque du raïs déchu, dont la...