Rechercher
Rechercher

Actualités

Le PM britannique dément toute manipulation du dossier sur l’arsenal irakien Affaire Kelly : Blair s’explique mais ne convainc pas (photo)

C’est sur un ton calme et détendu que le Premier ministre britannique s’est défendu hier devant le juge Hutton de toute manipulation du controversé dossier gouvernemental sur l’arsenal irakien, publié en septembre 2002. « Si ces accusations avaient été vraies, cela aurait mérité que je démissionne », a affirmé Tony Blair, qualifiant les allégations de la BBC selon laquelle le dossier aurait été « gonflé » de « complètement absurdes ». Il s’est en outre dit persuadé que la révélation publique du nom de David Kelly, une semaine avant son suicide apparent, était inévitable. Tout en prenant soin de souligner qu’il ignorait que l’expert en armement s’occupait du dossier sur l’arsenal irakien. Son audition ne semblait toutefois pas avoir convaincu hier soir le public qui, rassemblé devant la cour royale de justice, a copieusement conspué le chef du gouvernement.
C’est sur un ton calme et détendu que le Premier ministre britannique s’est défendu hier devant le juge Hutton de toute manipulation du controversé dossier gouvernemental sur l’arsenal irakien, publié en septembre 2002. « Si ces accusations avaient été vraies, cela aurait mérité que je démissionne », a affirmé Tony Blair, qualifiant les allégations de la BBC selon...