Rechercher
Rechercher

Actualités

Patrimoine Les municipalités de Bécharré réclament une stratégie pour la protection de la vallée sainte


Réunie sous la présidence de M. Naufal Chédraoui, la Fédération des municipalités de Bécharré a décidé de faire procéder au nettoyage de la vallée de la Kadicha de toutes les ordures ménagères qui s’y sont amoncelées, invitant toutes les parties concernées, notamment la Direction générale des antiquités (DGA) et l’Association pour la protection de la vallée, à dépasser les tiraillements et les échanges d’accusations pour parvenir à une stratégie visant à sauvegarder ce site inscrit au patrimoine international.
La fédération a mis en garde contre la « véritable tragédie » que vit la vallée sainte « du fait des ordures qui menacent de prendre feu à tout instant et de l’absence totale de toute infrastructure touristique ».
Par ailleurs, la fédération a rendu hommage au département de la sécurité routière au ministère des Travaux publics « pour le relevé topographique et la planification de 40 kilomètres de routes dans le caza de Bécharré, et pour la construction de murs de soutènement ».
Réunie sous la présidence de M. Naufal Chédraoui, la Fédération des municipalités de Bécharré a décidé de faire procéder au nettoyage de la vallée de la Kadicha de toutes les ordures ménagères qui s’y sont amoncelées, invitant toutes les parties concernées, notamment la Direction générale des antiquités (DGA) et l’Association pour la protection de la vallée, à...