Rechercher
Rechercher

Actualités

Lahoud réaffirme sa détermination à bâtir l’État de droit et des institutions

Le chef de l’État, Émile Lahoud, continue de se tenir informé des mesures prises par l’EDL pour mettre un terme à l’ensemble des fraudes enregistrées sur tout le territoire libanais. Et selon l’un de ses visiteurs d’hier, le député Kabalan Issa el-Khoury, le locataire de Baabda serait « déterminé à mettre sur pied l’État de droit et des institutions, malgré tous les obstacles qui continuent d’en parsemer le chemin ». Le député bécharriote a également fait part de tous les espoirs qu’il met dans « chaque mot prononcé par le chef de l’État » lors de son discours d’investiture.
Au sortir de son entretien hier avec Émile Lahoud, au cours duquel les deux hommes ont évoqué plusieurs sujets politiques et économiques de l’heure, ainsi que les derniers développements sur la scène régionale et leurs répercussions sur le monde arabe, Kabalan Issa el-Khoury a déclaré avoir fait part au chef de l’État de « la satisfaction » des Libanais à l’égard des mesures « courageuses » adoptées pour le redressement de l’EDL. « Ce qui se passe prouve aujourd’hui les capacités de l’État, quand il en prend la décision, à jouer son rôle et à asseoir sa crédibilité... Et c’est ce que nous lui souhaitons dans tous les domaines », a-t-il ajouté. Précisant qu’il avait également abordé les difficultés quotidiennes sous lesquelles croulent les Libanais, quelques semaines avant les rentrées scolaire et universitaire.
Le chef de l’État a ensuite reçu le ministre des Télécommunications, Jean-Louis Cardahi, avec lequel il a évoqué bon nombre de sujets liés à son ministère – notamment les mesures réformatrices –, ainsi que l’évolution de l’arbitrage dans le dossier du cellulaire. Le ministre Cardahi a informé Émile Lahoud de l’imminence d’une tournée qu’il compte effectuer au Liban-Sud pour inspecter les travaux de son ministère en matière d’installations télécoms. Des travaux qui ont coûté la bagatelle de 62 millions de dollars. « Le ministère des Télécoms a payé 10 % des recettes du téléphone aux municipalités, notamment celles du Liban-Sud », a-t-il indiqué.
Sur le plan diplomatique, le chef de l’État a reçu un message de son homologue yéménite, Ali Abdallah Saleh, par le biais de l’ambassadeur du Yémen à Beyrouth, Ahmed Abdallah Bacha. Un message axé sur les moyens de redynamiser la solidarité et la coopération arabes, ainsi que sur les relations bilatérales et la nécessité de les renforcer.
Le chef de l’État, Émile Lahoud, continue de se tenir informé des mesures prises par l’EDL pour mettre un terme à l’ensemble des fraudes enregistrées sur tout le territoire libanais. Et selon l’un de ses visiteurs d’hier, le député Kabalan Issa el-Khoury, le locataire de Baabda serait « déterminé à mettre sur pied l’État de droit et des institutions, malgré...