Rechercher
Rechercher

Actualités

Un attentat au camion piégé fait 15 morts, dont Sergio Vieira de Mello, et une centaine de blessés Carnage terroriste au quartier général de l’Onu à Bagdad(PHOTO)

Morts gisant dans la cour, blessés gémissant dans des tentes : un camion bourré d’explosifs a fait hier un véritable carnage au siège des Nations unies à Bagdad, faisant 15 morts et une centaine de blessés. La machine infernale a provoqué l’effondrement d’une aile du bâtiment, dans la partie où se trouvait le bureau de Sergio Vieira de Mello, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en Irak. Pris sous les décombres, le diplomate brésilien avait donné des signes de vie, buvant de l’eau et parlant au téléphone à son conseiller, avant de succomber.
Le porte-parole de l’Onu Fred Eckhard a indiqué que le nombre de morts « pourrait continuer à croître, car de nombreux blessés sont grièvement touchés ». Il a aussi indiqué que M. Vieira de Mello n’était pas le premier responsable de haut rang des Nations unies à être tué dans une attaque terroriste, citant « Folke Bernadotte tué à la fin des années 1940 au Moyen-Orient ».
Le prince suédois Bernadotte, médiateur dans le conflit entre Juifs et Palestiniens, rappelle-t-on, a été assassiné le 17 septembre 1948 par des terroristes du groupe Stern, un groupe sioniste extrémiste.
PAGE 11
Morts gisant dans la cour, blessés gémissant dans des tentes : un camion bourré d’explosifs a fait hier un véritable carnage au siège des Nations unies à Bagdad, faisant 15 morts et une centaine de blessés. La machine infernale a provoqué l’effondrement d’une aile du bâtiment, dans la partie où se trouvait le bureau de Sergio Vieira de Mello, représentant spécial du...