Rechercher
Rechercher

Actualités

Insolite - La traque du reptile géant se poursuit En week-end, le « dragon » de Rabieh s’est rafraîchi dans la piscine d’une villa

Le « dragon » de Rabieh ne s’est pas reposé en week-end. L’animal aurait encore fait des siennes, à en croire le témoignage des volontaires de la Défense civile de Jdeideh, alertés par les propriétaires d’une imposante villa de Dik el-Mehdi, où l’étrange reptile a fait une incursion dans la nuit de samedi à dimanche.
Dimanche à 4h du matin donc, Faouzi el-Achkar, propriétaire de la villa, et sa famille ont été réveillés par l’aboiement des chiens qui gardent normalement la propriété. Ne trouvant pas l’ombre d’un cambrioleur, la famille s’est rendormie tranquillement.
À midi, et alors que les Achkar s’installaient dans le jardin de la villa pour déjeuner, ils ont été très surpris de voir qu’ils avaient été visités par une étrange créature. Les aiguilles de pin près de la piscine avaient été complètement balayées. Des traces de pattes ont été repérées non loin de là. Les empreintes laissées par le reptile géant portent à croire que ce dernier avait plongé dans la piscine – probablement pour se rafraîchir.
Quelques instants plus tard, alertés par une étrange odeur, les habitants de la villa ont découvert la carcasse d’un renard, tué non loin de là. L’animal avait été déchiqueté et à moitié consommé par ledit « dragon » de Rabieh.
Par ailleurs, un témoin oculaire, qui a requis l’anonymat, a indiqué hier à L’Orient-Le Jour qu’il avait croisé l’animal, un sombre reptile de deux mètres de long, à 4h du matin, mercredi dernier, dans une rue obscure de Champville, non loin de l’école. Selon lui, le « dragon », qui ressemblerait à un crocodile « en plus effrayant », aurait été apeuré par la lumière des phares. En prenant la fuite, il aurait renversé de sa longue queue quatre bennes à ordures situées sur le rebord de la route.
Par ailleurs, les volontaires de la Défense civile ont été dotés de jumelles infrarouges afin de pouvoir repérer l’animal la nuit. Hier soir, une partie des trente volontaires a monté la garde à la villa Achkar, alors que les patrouilles intensifiaient leurs rondes dans toute la zone pour guetter les moindres déplacements de l’animal.
Pat. K.
Le « dragon » de Rabieh ne s’est pas reposé en week-end. L’animal aurait encore fait des siennes, à en croire le témoignage des volontaires de la Défense civile de Jdeideh, alertés par les propriétaires d’une imposante villa de Dik el-Mehdi, où l’étrange reptile a fait une incursion dans la nuit de samedi à dimanche.Dimanche à 4h du matin donc, Faouzi el-Achkar,...