Rechercher
Rechercher

Actualités

Vie politique Hoss : Si la démocratie existait au Liban...

« S’il existait un minimum de démocratie au Liban, on demanderait des comptes à ce gouvernement de sinistre mémoire, qui noie les citoyens sous les impôts et les taxes, le déficit budgétaire et l’augmentation de la dette publique », a affirmé hier l’ancien Premier ministre Sélim Hoss, qui a dénoncé « l’effondrement en cours » à tous les niveaux internes. « S’il existait un minimum de démocratie au Liban, la Chambre se serait réunie au plus vite pour sanctionner le gouvernement, qui a brillé par sa négligence », a-t-il poursuivi.
Estimant par ailleurs que « la corruption s’est propagée à tous les échelons » de la vie publique, l’ancien chef de gouvernement a déploré le fait que « personne ne se soucie des citoyens, qui souffrent du chômage et de la pauvreté ». « Le comble, nous apprennent les bulletins d’informations, c’est l’heureuse nouvelle selon laquelle le gouvernement est sur le point de prendre son congé », a-t-il ironisé, avant de conclure : « Puisse Dieu aider ce peuple et ce pays. »
« S’il existait un minimum de démocratie au Liban, on demanderait des comptes à ce gouvernement de sinistre mémoire, qui noie les citoyens sous les impôts et les taxes, le déficit budgétaire et l’augmentation de la dette publique », a affirmé hier l’ancien Premier ministre Sélim Hoss, qui a dénoncé « l’effondrement en cours » à tous les niveaux internes. «...