Rechercher
Rechercher

Actualités

Canicule - Le cap des 100 morts a été dépassé en France Records de chaleur dans toute l’Europe(photo)

L’Europe continue d’affronter, depuis le début du mois d’août, des températures caniculaires. Hier, c’est au Portugal, près de la frontière espagnole, plus précisément dans l’Alentejo, que le mercure a crevé le plafond, affichant 47,3 degrés Celsius. En Espagne, la vague de chaleur reste la plus dangereuse en raison de sa durée, puisqu’elle sévit depuis la mi-juin.
Pour sa part, l’Italie est en train d’enregistrer des records absolus de températures, doublés d’un taux d’humidité proche des 100 % relevé hier à Milan. Enfin, s’agissant de la France, où le cap des 100 morts a été dépassé hier, les spécialistes de Météo-France n’hésitent pas à parler de « l’été le plus chaud depuis 1947 ». C’est à Nîmes, dans le sud de l’Hexagone, que la chaleur a battu un nouveau record : 29 jours à plus de 35 degrés.
PAGE 12
L’Europe continue d’affronter, depuis le début du mois d’août, des températures caniculaires. Hier, c’est au Portugal, près de la frontière espagnole, plus précisément dans l’Alentejo, que le mercure a crevé le plafond, affichant 47,3 degrés Celsius. En Espagne, la vague de chaleur reste la plus dangereuse en raison de sa durée, puisqu’elle sévit depuis la...