Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-France - Gaudin reçu par Lahoud et Hariri Jumelage et coopération entre Beyrouth et Marseille (photo)

Le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a été reçu hier par le chef de l’État, Émile Lahoud, en présence de l’ambassadeur de France, Philippe Lecourtier, et du président de la municipalité de Beyrouth, Abdel-Meneem Ariss. Le premier magistrat marseillais est au Liban non seulement pour un voyage à titre privé, mais également pour signer un accord de jumelage et de coopération entre Marseille et Beyrouth.
Avec le n° 1 de l’État, Jean-Claude Gaudin a évoqué l’amitié et la coopération tous azimuts entre la France et le Liban, sans compter l’appui dont bénéficie ce dernier de la part de Jacques Chirac et du gouvernement Raffarin. « La collaboration entre nos deux pays ne pourra que se répercuter positivement sur les Beyrouthins et les Marseillais », a indiqué le maire de la cité phocéenne, tandis que Abdel-Meneem Ariss a insisté sur l’échange d’expériences, le débat autour de projets servant les intérêts communs des deux villes, tels les espaces verts, l’infrastructure ou la géométrie des quartiers.
Après Baabda, Koraytem, où Jean-Claude Gaudin a été reçu par le Premier ministre, Rafic Hariri. Il avait auparavant visité le centre-ville de Beyrouth, et Abdel-Meneem Ariss l’avait informé des différents projets (notamment de reconstruction) qui verront bientôt le jour tout le long du littoral beyrouthin.
Le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a été reçu hier par le chef de l’État, Émile Lahoud, en présence de l’ambassadeur de France, Philippe Lecourtier, et du président de la municipalité de Beyrouth, Abdel-Meneem Ariss. Le premier magistrat marseillais est au Liban non seulement pour un voyage à titre privé, mais également pour signer un accord de jumelage...