Rechercher
Rechercher

Actualités

Partis Le BN prône une plus grande transparence dans la gestion des dossiers

Le comité exécutif du Bloc national a tenu une réunion hier au siège de Gemmayzé en présence du chef du parti Carlos Eddé et du secrétaire général, Joseph Mrad. Les participants ont passé en revue le problème de l’EDL et la situation économique et politique dans son ensemble.
Dans un communiqué publié à l’issue de la rencontre, les membres du comité exécutif ont estimé que la crise de l’électricité ne peut être résolue qu’ à travers une réforme politique globale qui donnerait aux citoyens le moyen « de demander des comptes aux autorités » et d’exiger une certaine transparence au niveau du traitement de ce dossier afin que l’opinion publique puisse comprendre pourquoi l’office n’a pas réussi à ce jour à redresser la situation.
« La crise économique à laquelle fait face le peuple libanais est due à l’augmentation continue des taxes et à l’absence de tout contrôle sur les dépenses », ont-ils estimé, en soulignant au passage que le contribuable n’est pas tenu au courant des chiffres. De même qu’il ignore « les difficultés auxquelles fait face la CNSS et le danger encouru par cet organisme. »
Évoquant le souvenir des arrestations du 7 août 2001, le BN a estimé que cet événement est un exemple vivant « des pratiques répressives des autorités, qui n’arrivent pas à tolérer un véritable dialogue démocratique ».
Au sujet de l’élection partielle de Baabda-Aley, le BN a indiqué qu’il communiquera sa position prochainement, le comité exécutif devant se réunir aujourd’hui après-midi avec les membres de la section du parti de cette circonscription. Il a en outre appelé les diverses parties à faire preuve de sens des responsabilités tout en insistant sur la nécessité du respect la Constitution et à ne pas « abdiquer devant l’absence des principes démocratiques ».
Le comité exécutif du Bloc national a tenu une réunion hier au siège de Gemmayzé en présence du chef du parti Carlos Eddé et du secrétaire général, Joseph Mrad. Les participants ont passé en revue le problème de l’EDL et la situation économique et politique dans son ensemble. Dans un communiqué publié à l’issue de la rencontre, les membres du comité exécutif ont...