Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Conseil de sécurité pourrait se réunir dès cette semaine Londres et Washington étudient l’opportunité d’une nouvelle résolution sur l’Irak(photo)

Alors que les troupes américaines subissaient de nouvelles attaques qui ont blessé cinq soldats ainsi qu’un interprète, le projet d’une résolution redéfinissant le rôle de l’Onu en Irak est revenu sur le tapis hier. « Nous sommes en train d’examiner entre nous et avec les Américains les pour et les contre d’une nouvelle résolution » afin de constituer une force multinationale, déclarait ainsi hier au Financial Times John Sawers, le représentant spécial britannique en Irak. Parallèlement, la présidence syrienne du Conseil de sécurité révélait que Londres et Washington avaient demandé que cette institution se réunisse cette semaine pour discuter de l’Irak.
Alors que les troupes américaines subissaient de nouvelles attaques qui ont blessé cinq soldats ainsi qu’un interprète, le projet d’une résolution redéfinissant le rôle de l’Onu en Irak est revenu sur le tapis hier. « Nous sommes en train d’examiner entre nous et avec les Américains les pour et les contre d’une nouvelle résolution » afin de constituer une force...