Rechercher
Rechercher

Actualités

Fête de l’armée - Cérémonie au Nord, au Sud et dans la Békaa Sleimane invite les militaires à rester à l’écart des tiraillements politiques et du confessionnalisme

À l’occasion du 58e anniversaire de la fondation de l’armée, le commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleimane, a appelé les militaires à « demeurer à l’écart des tiraillements politiques » et à « rejeter le confessionnalisme et tout ce qui est susceptible de diviser les fils d’un même peuple ».
« La cohésion de votre armée, avec l’appui de l’armée syrienne sœur, est garante de l’édification d’un État fort, capable de faire face aux menaces et aux ambitions d’Israël ainsi qu’aux défis qui se posent à la région. Soyez forts et à la hauteur des responsabilités qui vous incombent pour que l’armée et la patrie demeurent fortes elles aussi », a conclu le général Sleimane dans son ordre du jour.
Par ailleurs, la fête de l’armée a été célébrée hier dans les diverses régions libanaises.
À Kobbé, au Liban-Nord, une cérémonie, durant laquelle une gerbe de fleurs a été déposée sur le monument dédié à l’armée, a été organisée à la caserne Bahjat Ghanem.
Au Liban-Sud, deux cérémonies similaires se sont déroulées à la caserne Mohammed Zgheib, à Saïda, et à la caserne Benoît Barakat, à Tyr.
Dans la Békaa, la fête de l’armée a été célébrée à la caserne d’Ablah, alors que l’armée syrienne organisait un défilé militaire à la base aérienne libanaise de Rayack.
Rappelons qu’à l’occasion de la cérémonie qui doit se dérouler aujourd’hui vendredi à l’école militaire de Fayadieh, la direction générale des Forces de sécurité intérieure a fait paraître un communiqué interdisant le stationnement des véhicules automobiles, depuis hier jeudi à 20 heures et jusqu’à la fin de la cérémonie, sur les deux côtés de la route s’étendant entre le rond-point as-Sayad et Jamhour en passant par Fayadieh, le ministère de la Défense et Yarzé.
Parallèlement, la route internationale sera coupée aujourd’hui à partir de 8 heures et jusqu’à la fin de la cérémonie. La circulation sera déviée vers les routes secondaires depuis la bifurcation Hadeth-Baabda dans le sens de la montée, et depuis la bifurcation du collège Notre-Dame de Jamhour dans le sens de la descente.
Le communiqué des FSI a invité les automobilistes à se conformer aux directives des agents de la circulation.
À l’occasion du 58e anniversaire de la fondation de l’armée, le commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleimane, a appelé les militaires à « demeurer à l’écart des tiraillements politiques » et à « rejeter le confessionnalisme et tout ce qui est susceptible de diviser les fils d’un même peuple ».« La cohésion de votre armée, avec l’appui de...