Rechercher
Rechercher

Actualités

Explosion d’une charge près du domicile d’un membre de Isbat al-Ansar à Aïn el-Héloué

Une charge a explosé samedi à l’aube, dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, près de Saïda, et a suscité une tension. La déflagration n’a pas fait de victimes. L’explosion, qui a provoqué de légers dégâts, a eu lieu dans le quartier Hettine, non loin du domicile d’un membre du groupuscule intégriste Isbat al-Ansar dans le camp. Des hommes en armes sont descendus dans les rues du camp durant quelques heures avant que la vie ne reprenne son cours normal, a constaté un correspondant de l’AFP.
Huit personnes avaient été tuées en mai dernier lors d’accrochages entre des intégristes et des partisans du Fateh de Yasser Arafat, qui dominent Aïn el-Héloué. À trois reprises en août dernier, des grenades, qui ne visaient apparemment pas d’objectif précis, avaient explosé dans le camp sans faire de victimes. « De tels attentats aveugles visent à maintenir la tension » qui règne depuis plus de deux ans dans ce camp, avait indiqué à l’AFP un responsable palestinien.
Une charge a explosé samedi à l’aube, dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, près de Saïda, et a suscité une tension. La déflagration n’a pas fait de victimes. L’explosion, qui a provoqué de légers dégâts, a eu lieu dans le quartier Hettine, non loin du domicile d’un membre du groupuscule intégriste Isbat al-Ansar dans le camp. Des hommes en...