Rechercher
Rechercher

Actualités

Berry : Pas de solution au P-O sans la Syrie

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a clos ses entretiens avec les officiels italiens par une rencontre avec le président du Sénat, Marcello Pera, après s’être entretenu avec le président de la commission sénatoriale des Affaires étrangères, Porfiro Fiorilo. Il a également été reçu par le ministre italien des AE, Franco Frattini.
Le n° 2 de l’État a profité de ces différentes rencontres pour affirmer que la Syrie est « une nécessité internationale », et que sans elle, « il n’y a pas de paix au Proche-Orient ». Et tout en se félicitant de voir l’Italie assurer la présidence tournante de l’Union européenne – « c’est une chance importante dont il faut profiter pour trouver une solution aux problèmes d’une région qui vit sur un volcan », a-t-il dit –, Nabih Berry a réaffirmé la nécessité, selon lui, de retourner à la lettre et à l’esprit du sommet de Madrid (approuvé en cela par le chef de la diplomatie italienne). Il a également souhaité voir l’Onu jouer un rôle en Irak, « pas seulement pour sauver » ce pays, « mais pour sauver aussi les États-Unis », a-t-il martelé.
Le président de la Chambre, Nabih Berry, a clos ses entretiens avec les officiels italiens par une rencontre avec le président du Sénat, Marcello Pera, après s’être entretenu avec le président de la commission sénatoriale des Affaires étrangères, Porfiro Fiorilo. Il a également été reçu par le ministre italien des AE, Franco Frattini.Le n° 2 de l’État a profité de...