Rechercher
Rechercher

Actualités

Pharaon met en garde contre les faux paris

Député de Beyrouth, M. Michel Pharaon, a mis en garde contre « les faux paris et les velléités de soutenir des prises de positions qui risquent de miner la stabilité sous prétexte de vouloir corriger le déséquilibre politique dans le pays », en allusion aux prises de position du général Michel Aoun. Dans un communiqué publié hier par son bureau de presse, M. Pharaon a affirmé « comprendre le ressentiment populaire à l’égard de la situation politique, économique et sociale », avant d’insister sur le fait qu’ « on ne corrige pas une erreur par une autre plus grave, comme celles qui ont ponctué de nombreuses étapes politiques au cours des vingt dernières années et qui ont coûté cher au Liban et aux Libanais ».
Pour lui, « l’intérêt national commande la poursuite de la réconciliation nationale, un appui soutenu à l’accord de Taëf à travers la consolidation du dialogue interlibanais et libano-syrien, et l’élaboration d’une loi électorale qui protège la stabilité politique, la liberté et la démocratie ». Il commande aussi, selon lui, trois autres éléments : il faut que l’État « entreprenne une autocritique, concernant notamment les pratiques qui ont favorisé la corruption, que le peuple réclame davantage de transparence et que le Syria Accountability Act soit rejeté ». Pour lui, il faut également que « les objectifs de ce texte, ceux qui en profitent et qui le soutiennent soient dénoncés ».
M. Pharaon a estimé que « si le Congrès américain souhaite effectivement aider le Liban, il doit, ainsi que l’Administration américaine qui œuvre pour consolider la stabilité dans la région, remplacer le Syria Accountability Act par un Israël Accountability Act ».
Pour lui, le texte condamnant la Syrie « n’est pas dans les circonstances actuelles dans l’intérêt des États-Unis et des pays de la région ». « Il porte préjudice au Liban et sert les intérêts d’Israël ».
Député de Beyrouth, M. Michel Pharaon, a mis en garde contre « les faux paris et les velléités de soutenir des prises de positions qui risquent de miner la stabilité sous prétexte de vouloir corriger le déséquilibre politique dans le pays », en allusion aux prises de position du général Michel Aoun. Dans un communiqué publié hier par son bureau de presse, M. Pharaon a...