Rechercher
Rechercher

Actualités

Irak - Powell reconnaît que de « sérieux problèmes » subsistent La reddition de l’ex-ministre de la Défense : une carte à jouer pour l’Administration US (photo)

Dans une interview publiée hier dans les colonnes du Wall Street Journal, le secrétaire d’État américain, Colin Powell, a reconnu que de « sérieux problèmes » subsistaient en Irak. Un euphémisme, si l’on considère la fréquence des attentats et des attaques lancées contre les troupes de la coalition. La reddition négociée de l’ancien ministre irakien de la Défense Sultan Hachem Ahmad pourrait néanmoins, dans ce contexte d’insécurité galopante, servir les intérêts des forces occupantes. Ce général était en effet très apprécié par l’armée et entretenait de mauvais rapports avec les fils de Saddam Hussein. Dans ces circonstances, les observateurs n’excluent pas qu’il soit appelé ultérieurement à jouer un rôle normalisateur. Ce qui pourrait inciter des résistants issus des rangs de l’armée dissoute à rendre les armes à leur tour. À l’image de leur ancien chef.
Dans une interview publiée hier dans les colonnes du Wall Street Journal, le secrétaire d’État américain, Colin Powell, a reconnu que de « sérieux problèmes » subsistaient en Irak. Un euphémisme, si l’on considère la fréquence des attentats et des attaques lancées contre les troupes de la coalition. La reddition négociée de l’ancien ministre irakien de la Défense...