Rechercher
Rechercher

Actualités

IRAK - Le secrétaire d’État achève sa visite en Irak par un hommage aux victimes de Halabja Damas doit coopérer davantage ou faire face au Syria Accountability Act, avertit Powell (photo)

Brandissant la menace du Syria Accountability Act, un projet de loi visant à « contraindre la Syrie à cesser son occupation du Liban, son soutien au terrorisme et à renoncer à ses armes de destruction massive » et qui doit être débattu aujourd’hui au Congrès US, Colin Powell a lancé hier un nouvel avertissement à Damas. Le secrétaire d’État a expliqué que Washington attendait davantage de coopération de la part de la Syrie ainsi que « l’arrêt de l’utilisation de l’espace aérien et terrestre syrien pour le transport d’armes au Hezbollah ». Plus tôt, il avait rendu hommage aux victimes de l’attaque chimique lancée en 1988 à Halabja par Saddam Hussein. Une manière de rappeler au monde, alors que la chasse aux armes de destruction massive est toujours infructueuse, que le dictateur déchu avait utilisé des ADM contre son propre peuple. Parallèlement, le Conseil de gouvernement transitoire irakien s’est déplacé à Najaf pour discuter de sécurité et rendre hommage à Mohammed Baqer el-Hakim.
Brandissant la menace du Syria Accountability Act, un projet de loi visant à « contraindre la Syrie à cesser son occupation du Liban, son soutien au terrorisme et à renoncer à ses armes de destruction massive » et qui doit être débattu aujourd’hui au Congrès US, Colin Powell a lancé hier un nouvel avertissement à Damas. Le secrétaire d’État a expliqué que Washington...