Rechercher
Rechercher

Actualités

Diplomatie - Le vice-ministre russe des AE chez Obeid Fedotov met en garde contre l’expulsion de Arafat

En visite au Liban dans le cadre d’une tournée régionale, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Iouri Fedotov, a été reçu hier par le chef de la diplomatie, Jean Obeid, pour un entretien qui a été notamment centré sur la situation en Irak et dans les territoires palestiniens, ainsi que sur les moyens de débloquer le processus de paix.
Dans une déclaration à la presse à sa sortie du palais Bustros, le responsable russe a souligné la nécessité que des pressions soient exercées sur les Israéliens et les Palestiniens pour tenter de sauver la « feuille de route ». Il s’est dit préoccupé par la décision israélienne d’expulser le chef de l’Autorité palestinienne, Yasser Arafat, estimant que ses conséquences seront « désastreuses et imprévisibles » sur le processus de paix, au cas où elle serait mise à exécution. M. Fedotov a appelé toutes les parties au conflit à la retenue, les invitant à éviter toute mesure susceptible d’aggraver la situation.
L’entretien au palais Bustros s’est déroulé en présence de l’ambassadeur de Russie, Boris Bolotine, et de responsables du ministère des Affaires étrangères.
En visite au Liban dans le cadre d’une tournée régionale, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Iouri Fedotov, a été reçu hier par le chef de la diplomatie, Jean Obeid, pour un entretien qui a été notamment centré sur la situation en Irak et dans les territoires palestiniens, ainsi que sur les moyens de débloquer le processus de paix.Dans une déclaration à la...