Rechercher
Rechercher

Actualités

Les cinq Grands se réunissent aujourd’hui à Genève Nouvelle bavure US à Falloujah : 10 policiers irakiens tués (photo)

L’armée américaine a de nouveau dérapé à Falloujah, en plein cœur du déjà très hostile « triangle sunnite », en ouvrant le feu par erreur sur les forces de sécurité irakiennes. Une nouvelle bavure qui a coûté la vie, dans la nuit de jeudi à vendredi, à dix policiers irakiens. Un garde du corps jordanien a également été tué dans l’incident.
Dans le même temps, le président américain George W. Bush mettait au défi les « pays libres » d’apporter leur concours dans la lutte entre « la civilisation et le chaos ». Un appel lancé à la veille d’une réunion des cinq Grands du Conseil de sécurité à Genève durant laquelle doit être étudié le projet de résolution américain visant à créer une force multinationale pour relayer la coalition américano-britannique. Une aide qui devient de plus en plus urgente à mesure que l’insécurité croît en Irak. Hier, deux soldats américains ont été tués et sept autres blessés dans une attaque à Ramadi.
L’armée américaine a de nouveau dérapé à Falloujah, en plein cœur du déjà très hostile « triangle sunnite », en ouvrant le feu par erreur sur les forces de sécurité irakiennes. Une nouvelle bavure qui a coûté la vie, dans la nuit de jeudi à vendredi, à dix policiers irakiens. Un garde du corps jordanien a également été tué dans l’incident.Dans le même temps,...