Rechercher
Rechercher

Actualités

ÉLECTRICITÉ Moawad et 34 autres fonctionnaires de l’EDL dans le collimateur de la justice

Le parquet financier s’apprête à engager des poursuites contre l’ancien directeur général de l’EDL, Georges Moawad, soupçonné avec trente-quatre autres fonctionnaires de cet établissement public de négligence et de manquement aux devoirs de la fonction qui ont entraîné la dilapidation de deniers publics.
Le parquet avait tenté en 2001 de poursuivre M. Moawad, mis depuis à la disposition du Conseil des ministres, et les 34 autres fonctionnaires, mais l’action en justice avait été suspendue en raison d’une erreur de procédure qui vient d’être réglée.
Entre-temps, on recommence à parler d’une pénurie de fuel qui risque de ramener le pays au régime du rationnement de l’électricité.
Le cargo qui est supposé approvisionner les centrales en carburant se fait toujours attendre et dans quelques régions du pays, les coupures de courant ont déjà commencé. Mais à l’EDL on se montrait confiant en soirée, assurant que tout sera réglé dans les prochains jours.
Le parquet financier s’apprête à engager des poursuites contre l’ancien directeur général de l’EDL, Georges Moawad, soupçonné avec trente-quatre autres fonctionnaires de cet établissement public de négligence et de manquement aux devoirs de la fonction qui ont entraîné la dilapidation de deniers publics.Le parquet avait tenté en 2001 de poursuivre M. Moawad, mis depuis...