Rechercher
Rechercher

Actualités

TERRORISME - Le chef d’el-Qaëda refait surface en compagnie de Zawahiri Ben Laden défie Bush à la veille de l’anniversaire du 11 septembre (photo)

On le croyait malade ou blessé, certains même le donnaient pour mort. Oussama Ben Laden, accompagné de son bras droit, Ayman el-Zawahiri, a fait sa réapparition hier dans une nouvelle bande vidéo diffusée par la chaîne qatarie al-Jazira, ainsi que dans des enregistrements attribués aux deux hommes les plus recherchés de la planète. Le chef d’el-Qaëda a ainsi voulu défier le président US George W. Bush, alors que l’Amérique s’apprête à commémorer, aujourd’hui, le deuxième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.
Toute la journée d’hier, les télévisions américaines ont montré ces images de l’homme tenu pour responsable du drame du 11/9, tournées au printemps selon la chaîne satellitaire. « Voici venu le deuxième anniversaire des raids de New York et Washington, deux défis à l’Amérique qui chancelle de ses blessures reçues en Afghanistan et en Irak », a déclaré Ayman el-Zawahiri au début de son discours.
Le numéro deux d’el-Qaëda a en outre mis en garde contre « une nouvelle agression occidentale contre les musulmans », et appelé les Palestiniens à « résister » et les Irakiens à « dévorer » les Américains, dans le document sonore qui lui est attribué.
On le croyait malade ou blessé, certains même le donnaient pour mort. Oussama Ben Laden, accompagné de son bras droit, Ayman el-Zawahiri, a fait sa réapparition hier dans une nouvelle bande vidéo diffusée par la chaîne qatarie al-Jazira, ainsi que dans des enregistrements attribués aux deux hommes les plus recherchés de la planète. Le chef d’el-Qaëda a ainsi voulu défier...