Rechercher
Rechercher

Actualités

Le chef de l’État a inspecté hier les travaux de construction La cité universitaire de Hadeth verra le jour en septembre 2004 (photo)

Le président de la République, le général Émile Lahoud, a inspecté hier les travaux en cours dans la cité universitaire de Hadeth. Rappelons que la construction de cette cité avait commencé en 1997. Les travaux avaient été suspendus pendant deux années consécutives avant de reprendre à nouveau. L’exécution du projet devrait ainsi s’achever dans un an.
Lors de sa tournée, le chef de l’État a écouté les explications des représentants des sociétés en charge de la réalisation et de la supervision du projet et du délégué du Conseil du développement et de la reconstruction. Il ressort de ces explications que l’édification de la cité universitaire est achevée à 65 %.
Le président Lahoud s’est également informé des raisons du retard accusé dans l’exécution des travaux. Il s’est enquis dans ce cadre des mesures que l’État pourrait prendre pour que la construction de la cité s’achève dans les délais prévus, en septembre 2004. Le président de la République s’est notamment engagé à hâter le vote du projet de loi portant sur le financement des travaux par le Fonds arabe pour le développement.
Le chef de l’État a visité par la suite le foyer universitaire comprenant 1200 chambres qui seront mises à la disposition des étudiants internes. Il a pris connaissance à cette occasion des divers projets visant à doter la cité de laboratoires modernes, de bureaux, de bibliothèques et de salles de théâtre dont tous les étudiants pourront bénéficier.
Au terme de sa visite, le chef de l’État a souhaité que la réalisation du projet prenne fin dans les délais « afin que les facultés de l’Université libanaise se localisent toutes en un seul lieu et qu’elles constituent une expérience pilote dans le domaine pédagogique ».
Le président de la République, le général Émile Lahoud, a inspecté hier les travaux en cours dans la cité universitaire de Hadeth. Rappelons que la construction de cette cité avait commencé en 1997. Les travaux avaient été suspendus pendant deux années consécutives avant de reprendre à nouveau. L’exécution du projet devrait ainsi s’achever dans un an.Lors de sa...