Rechercher
Rechercher

Actualités

Attaque anti-US à Bagdad, sabotage d’un oléoduc près de Kirkouk Conférence des cinq Grands sur l’Irak ce week-end à Genève (photo)

Au lendemain du discours à la nation de George W. Bush, le secrétaire général de l’Onu a annoncé hier qu’il tentait de réunir les ministres des Affaires étrangères des cinq Grands au Conseil de sécurité pour une session de consultations ce week-end à Genève. Une réunion qui semblait, hier soir, acquise. Ces consultations porteront sur le nouveau projet de résolution américain concernant l’Irak. Un projet qui associe l’Onu à la reconstruction et à la sécurisation de l’Irak et invite les pays membres qui ont pris leurs distances avec l’occupation anglo-américaine à fournir des fonds et des hommes supplémentaires. Des renforts plus que nécessaires alors que les forces de la coalition font l’objet de harcèlements quotidiens. Hier encore, une attaque a visé les forces américaines à Bagdad et un oléoduc a été saboté dans le nord de l’Irak. C’est dans ce contexte tendu que Londres a annoncé l’envoi d’un millier de soldats supplémentaires en renfort.
Au lendemain du discours à la nation de George W. Bush, le secrétaire général de l’Onu a annoncé hier qu’il tentait de réunir les ministres des Affaires étrangères des cinq Grands au Conseil de sécurité pour une session de consultations ce week-end à Genève. Une réunion qui semblait, hier soir, acquise. Ces consultations porteront sur le nouveau projet de résolution...