Rechercher
Rechercher

Actualités

CINÉMA - Le Lion d’argent/prix spécial du jury à Randa Chahal Sabbag Une Libanaise à l’honneur à la Mostra (photo)

La réalisatrice libanaise Randa Chahal Sabbag a reçu, samedi soir, le Lion d’argent/prix spécial du jury à la 60e Mostra de Venise. Son film Le cerf-volant est un fragile symbole de liberté qui se moque des frontières et des barbelés à partir de l’histoire d’un amour impossible entre une Juliette libanaise et son Roméo, garde-frontière druze sous drapeau israélien.
Par ailleurs, la Mostra a couronné un nouveau talent venu de l’Est, en décernant son prestigieux Lion d’or au premier film du jeune cinéaste russe Andrey Zviagintsev, Le retour.
L’émotion et la politique étaient au rendez-vous à l’annonce d’un palmarès négligeant le cinéma italien qui a reçu un prix de consolation.
La réalisatrice libanaise Randa Chahal Sabbag a reçu, samedi soir, le Lion d’argent/prix spécial du jury à la 60e Mostra de Venise. Son film Le cerf-volant est un fragile symbole de liberté qui se moque des frontières et des barbelés à partir de l’histoire d’un amour impossible entre une Juliette libanaise et son Roméo, garde-frontière druze sous drapeau israélien.Par...