Rechercher
Rechercher

Actualités

Conseil des ministres - La trêve se confirme entre les pôles de l’Exécutif L’EDL repêchée, le CDR restructuré, deux opérateurs pour le mobile (photo)

Une avance de 300 milliards de LL octroyée à l’EDL, le Conseil du développement et de la reconstruction restructuré pour éviter que son PDG ne conserve le monopole des décisions, un projet de création de deux compagnies de téléphonie mobile adopté. Toutes ces décisions prises hier par le Conseil des ministres, réuni pour la première fois depuis trois semaines sous l’égide du chef de l’État, le général Émile Lahoud, seraient effectivement la preuve que le climat consensuel reste de mise au sein de l’Exécutif. C’est en tout cas l’impression qu’a notamment voulu donner le Premier ministre, Rafic Hariri, en affirmant devant les journalistes qu’il était tout à fait « satisfait » du nouvel organigramme du CDR et que si certaines questions avaient été reportées à une date ultérieure, c’est « parce qu’elles nécessitent un examen plus approfondi » et non pour leur caractère litigieux.
Concernant le réseau cellulaire, non seulement le projet de création de deux sociétés a été adopté, mais les présidents Lahoud et Hariri sont également convenus de la nécessité d’empêcher toute intervention de l’État dans la désignation des membres des conseils d’administration de ces compagnies. Le but est d’éviter les rumeurs sur un partage d’influence entre les responsables politiques.
Une avance de 300 milliards de LL octroyée à l’EDL, le Conseil du développement et de la reconstruction restructuré pour éviter que son PDG ne conserve le monopole des décisions, un projet de création de deux compagnies de téléphonie mobile adopté. Toutes ces décisions prises hier par le Conseil des ministres, réuni pour la première fois depuis trois semaines sous...