Rechercher
Rechercher

Actualités

Salam à Dimane : Les Libanais veulent un changement radical

L’ancien député Tammam Salam a affirmé hier que les Libanais souhaitent le changement parce qu’ils n’ont plus confiance dans leurs responsables.
Au terme d’un entretien avec le cardinal maronite, Nasrallah Sfeir, au patriarcat de Dimane, M. Salam, qui était accompagné de Mohammed Machnouk et Habib Ephrem, a en outre évoqué le processus de réforme, déclarant à ce sujet : « Il convient de mener l’opération aussi bien au niveau administratif qu’au niveau politique sans forcément établir un lien entre les deux domaines, car cela pourrait être préjudiciable à l’un ou à l’autre. »
En réponse à une question, l’ancien député s’est félicité de la constitution de la « Force nationale pour le salut », « mais personne ne m’a contacté pour y prendre part », a-t-il précisé.
M. Salam a affirmé, d’autre part, que le peuple est certainement désireux de changer les choses de manière radicale « car il n’a plus confiance dans ses responsables et dans ses gouvernants qui s’agrippent à leurs positions et à leurs postes sous prétexte que n’importe quel changement créerait un vide et aurait des répercussions négatives ».
À l’issue de l’entretien, le patriarche Sfeir a retenu Tammam Salam à déjeuner.
L’ancien député Tammam Salam a affirmé hier que les Libanais souhaitent le changement parce qu’ils n’ont plus confiance dans leurs responsables.Au terme d’un entretien avec le cardinal maronite, Nasrallah Sfeir, au patriarcat de Dimane, M. Salam, qui était accompagné de Mohammed Machnouk et Habib Ephrem, a en outre évoqué le processus de réforme, déclarant à ce sujet...