Rechercher
Rechercher

Actualités

ATHLÉTISME - Clôture des Mondiaux de Paris Le sprint américain redore son blason(PHOTO)

Le sprint américain, mis à mal par l’échec des hommes sur 100 m et une suspicion de dopage chez les femmes, a redoré son blason hier en remportant trois titres de relais (4x100 m messieurs, 4x400 m messieurs et dames) en clôture des Mondiaux d’athlétisme de Paris/Saint-Denis. Le quatuor américain du 4x100 m a su pallier les absences des Maurice Greene, Tim Montgomery et Jon Drummond.
Mais Joshua Johnson a tout de même dû se jeter sur la ligne pour battre le Britannique Dwain Chambers de deux centièmes (38.06 contre 38.08) tant les passages de témoins avaient été piteux. Mais l’essentiel était assuré. L’Amérique gagnait pour la troisième fois de suite, la sixième de l’histoire, ouvrant la voie aux spécialistes du tour de piste collectif.
PAGE 13
Le sprint américain, mis à mal par l’échec des hommes sur 100 m et une suspicion de dopage chez les femmes, a redoré son blason hier en remportant trois titres de relais (4x100 m messieurs, 4x400 m messieurs et dames) en clôture des Mondiaux d’athlétisme de Paris/Saint-Denis. Le quatuor américain du 4x100 m a su pallier les absences des Maurice Greene, Tim Montgomery et Jon...