Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Kabbani n’exclut pas le recours au jihad...

À l’heure où des informations font état de l’intention du gouvernement israélien d’autoriser les juifs à prier sur l’esplanade de la mosquée el-Aqsa sous prétexte que la mosquée est bâtie sur les ruines du temple de Salomon, le mufti de la République, Mohammed Rachid Kabbani, a appelé au jihad sacré « si les juifs font irruption sur la place de la mosquée pour y prier ».
« Si cela se produit, ce sera le début de la guerre sacrée des musulmans et de l’islam et du jihad. Ce jihad sera global et obligatoire pour tous les musulmans jusqu’à la libération de la mosquée el-Aqsa et Jérusalem de l’occupation juive », a affirmé cheikh Kabbani au cours d’un entretien. « Une permission octroyée aux juifs de prier sur l’esplanade de la mosquée el-Aqsa sera considérée comme une agression à l’encontre des musulmans du monde entier, et non pas des Palestiniens seuls. La place est indivisible de la mosquée elle-même. Le prétexte invoqué par les juifs selon lequel les ruines du temple de Salomon se trouvent enfouies sous la mosquée est infondé. Il est prouvé, historiquement, que le temple a été détruit. Par ailleurs, les fouilles dirigées par Israël n’ont jamais trouvé de traces du temple sous la mosquée », a-t-il poursuivi.
Et de conclure : « En réalité, les vestiges du temple sont ailleurs, comme l’ont affirmé tant d’historiens au fil des siècles. »
À l’heure où des informations font état de l’intention du gouvernement israélien d’autoriser les juifs à prier sur l’esplanade de la mosquée el-Aqsa sous prétexte que la mosquée est bâtie sur les ruines du temple de Salomon, le mufti de la République, Mohammed Rachid Kabbani, a appelé au jihad sacré « si les juifs font irruption sur la place de la mosquée pour y...