Rechercher
Rechercher

Actualités

SÉISME - Nouvelle secousse hier matin de 5,2 sur l’échelle de Richter Les répliques s’enchaînent, les Algériens à bout(photo)

Une semaine après la première secousse, la terre n’en finit plus de trembler sous les pieds d’Algériens traumatisés et démoralisés. Quelques heures seulement après la réplique de mardi soir qui avait fait 330 blessés légers, les habitants de la banlieue d’Alger ont dû encaisser hier matin une nouvelle réplique évaluée à 5,2 sur l’échelle de Richter.
Pas de victimes ni de dégâts cette fois-ci, mais la peur ravivée que les appels au calme des autorités et des sismologues ne parviennent pas à apaiser. On assiste ainsi depuis hier, dans l’ouest du pays, à de véritables scènes de panique, des personnes se défenestrant ou se jetant dans les escaliers pour sortir des immeubles tremblants.
Parallèlement, le ministre de l’Intérieur estimait hier que le gouvernement devait gagner « la grande bataille des tentes » pour abriter des dizaines de milliers de sinistrés, ajoutant toutefois que les autorités accusaient « un léger retard » dans ce domaine...
PAGE 12
Une semaine après la première secousse, la terre n’en finit plus de trembler sous les pieds d’Algériens traumatisés et démoralisés. Quelques heures seulement après la réplique de mardi soir qui avait fait 330 blessés légers, les habitants de la banlieue d’Alger ont dû encaisser hier matin une nouvelle réplique évaluée à 5,2 sur l’échelle de Richter.Pas de...