Rechercher
Rechercher

Actualités

La Ligue maronite stigmatise la léthargie du gouvernement

Le conseil exécutif de la Ligue maronite a tenu hier une réunion sous la présidence de l’émir Harès Chéhab afin de passer en revue les développements sur la scène locale.
Dans un communiqué publié à l’issue des débats, la Ligue maronite a stigmatisé la « paralysie qui frappe l’action du gouvernement en raison des tiraillements et des divergences personnelles » qui se manifestent sur ce plan. Soulignant qu’il n’était plus concevable de continuer à gérer les affaires publiques de cette façon, la Ligue a affirmé que les différends qui sont apparus lors de la dernière séance du Conseil des ministres ont reflété « le déséquilibre structurel qui a marqué la formation du gouvernement, loin de tout équilibre national ». Le communiqué souligne à cet égard l’attachement de la Ligue au principe du « développement équilibré, stipulé dans l’introduction de la Constitution ». Mettant l’accent sur la gravité des derniers développements survenus dans la région, la Ligue a souligné que le gouvernement sortant aurait dû céder la place à « un cabinet d’union nationale capable de faire face aux défis apparus à la suite du séisme politique qui a atteint le Moyen-Orient ». Évoquant, sur un autre plan, la tenue dans les prochains jours du Synode maronite, la Ligue souligne que « l’Église maronite est à un tournant crucial et historique ». « Sa force, sa cohésion et sa capacité à se renouveler et à s’adapter, dans le cadre des constantes spirituelles et nationales, sont une garantie pour la présence chrétienne dans l’environnement arabe », conclut le communiqué de la Ligue.
Le conseil exécutif de la Ligue maronite a tenu hier une réunion sous la présidence de l’émir Harès Chéhab afin de passer en revue les développements sur la scène locale.Dans un communiqué publié à l’issue des débats, la Ligue maronite a stigmatisé la « paralysie qui frappe l’action du gouvernement en raison des tiraillements et des divergences personnelles » qui...