Rechercher
Rechercher

Actualités

Catastrophe aérienne - Une soixantaine de soldats espagnols parmi les victimes Crash d’un avion ukrainien en Turquie : 74 tués(photo)

Le crash d’un avion de transport ukrainien en Turquie a causé hier la mort de 70 personnes, dont une soixantaine de soldats espagnols, en s’écrasant dans une région montagneuse à 35 km de l’aéroport de Trabzon dans le nord-est du pays.
Les douze membres d’équipage ont tous péri, ainsi que plus de 60 militaires espagnols qui rentraient d’une mission de maintien de la paix en Asie centrale, après avoir servi au sein de l’Isaf, au Kirghizstan et en Afghanistan.
L’accident est intervenu alors que l’avion tentait d’atterrir pour se ravitailler en carburant. Selon des responsables de l’aviation civile turque, une erreur de pilotage serait à l’origine de la catastrophe.
Les restes de l’appareil ont été disséminés sur une pente raide de montagne, et les pompiers s’activaient hier afin de retrouver, parmi les débris, les corps des victimes et les boîtes noires de l’appareil, qui pourraient servir à comprendre les causes de l’accident.
PAGE 12
Le crash d’un avion de transport ukrainien en Turquie a causé hier la mort de 70 personnes, dont une soixantaine de soldats espagnols, en s’écrasant dans une région montagneuse à 35 km de l’aéroport de Trabzon dans le nord-est du pays.Les douze membres d’équipage ont tous péri, ainsi que plus de 60 militaires espagnols qui rentraient d’une mission de maintien de la...