Rechercher
Rechercher

Actualités

Polémique Rien ne va plus entre les députés Farid el-Khazen et Farès Souhaïd

Le député Farid el-Khazen s’en est pris hier à son collègue Farès Souhaïd, qu’il a accusé « de frapper à la porte des services de sécurité l’avant-midi et de s’afficher dans les rangs de l’opposition l’après-midi ».
L’intéressé a rétorqué à ces attaques, en envoyant « le garçonnet futile » qu’est M. Khazen « jouer devant son jardin ».
M. Farid el-Khazen a formulé ces critiques à partir du Parlement. Interrogé sur la raison pour laquelle les députés Farès Souhaïd et Mansour el-Bone n’ont pas répondu à l’invitation à un déjeuner de travail que leur avait adressée leur collègue Nehmetallah Abi Nasr, samedi dernier, il a répondu : « Je crois que les deux députés (...) ne sont pas parvenus à obtenir l’autorisation pour le faire du général Jamil Sayyed (directeur général de la Sûreté). Ces choses sont désormais de notoriété publique. Qui veut passer pour un héros national doit être comme Chamoun. Lui, au moins, était franc et clair et, dans sa famille, certains ont payé le tribut du sang. Il ne frappe pas à la porte des services de sécurité, l’avant-midi, pour s’afficher l’après-midi dans les rangs de l’opposition. Voilà ce qui, à nos yeux, ne fait plus de doute. »
On rappelle que M. Abi Nasr avait convié les députés de Jbeil et du Kesrouan à un déjeuner de travail au cours duquel il a parlé notamment de son projet de fusion des deux cazas en une mohafazat.
On rappelle que MM. Souhaïd et el-Bone figuraient sur la même liste électorale que M. Abi Nasr, aux élections de l’an 2000, contrairement à M. Farid el-Khazen.
Le député Farid el-Khazen s’en est pris hier à son collègue Farès Souhaïd, qu’il a accusé « de frapper à la porte des services de sécurité l’avant-midi et de s’afficher dans les rangs de l’opposition l’après-midi ».L’intéressé a rétorqué à ces attaques, en envoyant « le garçonnet futile » qu’est M. Khazen « jouer devant son jardin ».M. Farid...