Rechercher
Rechercher

Actualités

IRAK - Création d’un tribunal pour crimes de guerre commis sous l’ancien régime Salamé à Damas pour assurer le service après-vente du nouveau Conseil exécutif(photo)

Sergio Vieira de Mello et Ghassan Salamé, qui se sont longuement entretenus hier à Damas avec le ministre russe des AE, Igor Ivanov, seront reçus aujourd’hui par le président syrien, Bachar el-Assad, qu’ils informeront dans le détail de l’ensemble des démarches que l’Onu est en train de mener, tambour battant, chez son voisin irakien.
Et c’est surtout l’ancien ministre de la Culture, en connaisseur avisé des mentalités arabe en général et syrienne en particulier, qui demandera – et tentera d’obtenir – du président syrien son appui pour que l’Irak puisse sortir de l’impasse dans laquelle il continue de se débattre.
En gros, tous les efforts seront fournis pour que Damas voie d’un œil bien plus amène et moins prudent la création du Conseil exécutif de gouvernement transitoire irakien.
Lequel a annoncé hier la création d’un tribunal pour les crimes de guerre commis sous l’ancien régime de Saddam Hussein.
Sergio Vieira de Mello et Ghassan Salamé, qui se sont longuement entretenus hier à Damas avec le ministre russe des AE, Igor Ivanov, seront reçus aujourd’hui par le président syrien, Bachar el-Assad, qu’ils informeront dans le détail de l’ensemble des démarches que l’Onu est en train de mener, tambour battant, chez son voisin irakien. Et c’est surtout l’ancien...