Rechercher
Rechercher

Actualités

Signature d’un accord de coopération entre l’UL et l’Université de Sydney

À l’initiative de la Fondation libano-australienne, l’Université libanaise a signé hier un accord de coopération avec l’Université de Sydney. Conformément à cet accord, l’université australienne reconnaîtra tous les diplômes délivrés par l’UL.
La doyenne de la faculté d’art dentaire de l’Université libanaise, le professeur Fadia Bou Dagher, a insisté sur l’importance de cette coopération et a déclaré : « C’est un événement académique d’une grande importance du fait déjà que le président de l’Université de Sydney est venu en personne au Liban pour annoncer que son établissement reconnaîtrait tous les diplômes délivrés par l’UL. » Mme Bou Dagher a indiqué d’autre part que la coopération entre les deux établissement englobera plus d’un domaine, grâce notamment au financement de la Fondation libano-australienne qui regroupe tous les membres de la communauté libanaise vivant en Australie. Et de préciser à ce sujet : « En vertu de cet accord, les deux établissements échangeront leurs compétences académiques et culturelles. Par exemple, trois enseignants de la faculté d’art dentaire de l’UL se rendront à l’Université de Sydney pour y donner des conférences médicales. D’autre part, a ajouté Mme Bou Dagher, les étudiants libanais en génie inscrits à l’Université de Sydney pourront achever la dernière année de leur cursus à la faculté de génie de l’UL. » En ayant la possibilité de poursuivre leurs études au Liban, les étudiants inscrits à Sydney pourront ainsi garantir leur intégration à l’Ordre des ingénieurs.
Par ailleurs, à l’issue d’une réunion avec le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Samir Jisr, le chef de la délégation australienne, Kevin Brown, a déclaré que l’Université de Sydney est disposée à admettre les étudiants détenteurs du baccalauréat libanais après un examen de passage pour évaluer leurs compétences.
À l’initiative de la Fondation libano-australienne, l’Université libanaise a signé hier un accord de coopération avec l’Université de Sydney. Conformément à cet accord, l’université australienne reconnaîtra tous les diplômes délivrés par l’UL.La doyenne de la faculté d’art dentaire de l’Université libanaise, le professeur Fadia Bou Dagher, a insisté sur...