Rechercher
Rechercher

Actualités

Information Samaha d’accord « pour renforcer la liberté d’expression »

Le ministre de l’Information, Michel Samaha, a insisté hier sur le fait qu’il « applaudit pleinement à tout ce qui se fait afin de redynamiser le travail journalistique ainsi que la liberté d’expression ». Ce sont les présidents de l’Ordre de la presse et de celui des journalistes, Mohammed Baalbacki et Melhem Karam, qui ont rapporté ces propos. Auxquels il faudrait ajouter l’assurance du ministre Samaha qu’un maximum de protection, de sérénité et de tranquillité sera assuré au journalisme ainsi qu’à celles et ceux qui le font.
Les présidents des deux ordres ont évoqué avec le ministre de l’Information tout ce qui touche aux doléances et autres revendications des membres des deux ordres. Quant à Michel Samaha, il s’est montré, selon eux, particulièrement positif à l’égard de tout ce qui concerne la profession, en se félicitant de la coopération « qui va crescendo » entre le ministère et les deux ordres. Néanmoins, Mohammed Baalbacki et Melhem Karam ne se sont pas privés – après avoir, eux aussi, fait état du climat positif qui règne entre tous – pour rappeler qu’il y a des besoins urgents inhérents aux gens des médias, et qui nécessitent d’être écoutés, entendus et réglés.
Les trois hommes sont d’ailleurs convenus de se retrouver régulièrement pour discuter de ce qui permettra à la profession « de faire face aux grandes et difficiles échéances », qu’elles soient locales ou régionales.
D’autre part, le ministre de l’Information a reçu tour à tour l’ambassadeur du Maroc, Abdel-Jalil Fenjiro, d’Autriche, Helmut Freudenschuss, de Norvège, Svein Sevje, avec lesquels il a notamment évoqué les relations bilatérales. Michel Samaha s’est également entretenu avec le directeur général de l’Agence émiratie d’information, Ahmed Ali Ballouchi.
Le ministre de l’Information, Michel Samaha, a insisté hier sur le fait qu’il « applaudit pleinement à tout ce qui se fait afin de redynamiser le travail journalistique ainsi que la liberté d’expression ». Ce sont les présidents de l’Ordre de la presse et de celui des journalistes, Mohammed Baalbacki et Melhem Karam, qui ont rapporté ces propos. Auxquels il faudrait...