Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Sfeir encourage les alliances politiques aconfessionnelles

Le patriarche maronite Nasrallah Sfeir a affirmé hier qu’il encourageait toutes « les alliances nationales aconfessionnelles et formées des différentes communautés «.
Mgr Sfeir a tenu ces propos devant le député Ghattas Khoury, membre du bloc parlementaire de la Décision de Beyrouth, présidé par le Premier ministre Rafic Hariri. Affirmant qu’il appuyait personnellement l’idée du prélat, M. Khoury s’est engagé à la transmettre à son bloc « pour être débattue ».
Le cardinal Sfeir a reçu par la suite le député Misbah Ahdab, qui était accompagné d’une délégation de journalistes italiens en visite au Liban. À sa sortie du siège patriarcal de Dimane, M. Ahdab a notamment déploré la paralysie et l’inefficacité du gouvernement. Il a déclaré à ce sujet : « Le Conseil des ministres ne pourra rien décider d’important, ni aujourd’hui ni un autre jour. » Selon lui, « l’essentiel est de traiter les dossiers conflictuels. En effet, il ne sert à rien d’expédier les affaires courantes. Ce n’est vraiment pas ce qu’espère le Libanais », a ajouté M. Ahdab.
Le patriarche maronite s’est également entretenu avec les députés Nicolas Ghosn et Nader Succar. Ce dernier a notamment mis l’accent sur les problèmes socioéconomiques qui, d’après lui, « préoccupent le plus la population ». « Le gouvernement devrait donc s’employer à résoudre les problèmes des gens plutôt que de leur en créer de nouveaux », a-t-il déclaré. M. Succar a souligné dans ce cadre la nécessité de régler par exemple les problèmes des carrières et des minibus.
Le patriarche maronite Nasrallah Sfeir a affirmé hier qu’il encourageait toutes « les alliances nationales aconfessionnelles et formées des différentes communautés «.Mgr Sfeir a tenu ces propos devant le député Ghattas Khoury, membre du bloc parlementaire de la Décision de Beyrouth, présidé par le Premier ministre Rafic Hariri. Affirmant qu’il appuyait personnellement...