Rechercher
Rechercher

Actualités

Le président US reconnaît un « problème de sécurité », Rumsfeld critiqué par les démocrates Bush face à une avalanche de difficultés en Irak(photo)

Armes de destruction massive introuvables, soldats tués quasi quotidiennement, coût des opérations en hausse, preuves mises en doute : trois mois après la chute de Bagdad, la guerre en Irak se traduit par une avalanche de difficultés pour l’Administration américaine.
Le président George W. Bush, en tournée en Afrique, a reconnu hier qu’il y avait « un problème de sécurité » en Irak, tout en assurant que les troupes américaines allaient « rester fermes » pour y faire face. Cependant, hier encore, deux GI ont été tués dans deux attaques séparées à Tikrit et Mouhamadiyah.
Aux États-Unis, le bourbier irakien suscite les interrogations, qui se font plus nombreuses au fil des jours. Le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld a essuyé les critiques des sénateurs démocrates après avoir reconnu que la guerre, en fait, n’avait pas été lancée à cause des ADM. Les Américains ont également appris de la bouche du patron du Pentagone que le coût des opérations en Irak se montait à 3,9 milliards de dollars par mois, soit deux fois plus que des estimations livrées en avril dernier.
PAGE 11
Armes de destruction massive introuvables, soldats tués quasi quotidiennement, coût des opérations en hausse, preuves mises en doute : trois mois après la chute de Bagdad, la guerre en Irak se traduit par une avalanche de difficultés pour l’Administration américaine.Le président George W. Bush, en tournée en Afrique, a reconnu hier qu’il y avait « un problème de...